Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Etoile du Nord Créative
17 janvier 2015

Couture de Noël

*** Bonjour ***

Pour ce Noël familial (nous étions 31 chez les grands-parents !), je me suis mise à la couture et j'ai réalisé des chaussettes (x12) pour les filles de ma famille et des cornets (x12) pour les garçons. J'ai trouvé les patrons dans le livre "Les doux Hivers de Tilda".
Je les ai rempli de confiseries allemandes : des étoiles en pain d'épice, des amandes au chocolat, une pâte d'amande au chocolat et un sucre d'orge.
Tout le monde était ravi et impressionné par mes réalisations ! Ca m'a beaucoup touché, surtout que j'ai adoré coudre ! Toutes les chaussettes et cornets étaient cousus avec des tissus différents et ça m'a pris beaucoup de temps ! Mais quel bonheur d'avoir terminé (j'avoue, j'ai cousu les rubans dans la voiture juste avant d'arriver ^^).

J'ai oublié de prendre des photos. J'en ai seulement une d'une chaussette et une d'un cornet non terminé (j'ai ajouté un ruban par la suite pour les suspendre).
Les cornets ont été réalisé avec du thermocollant pour rigidifier le tissu.

Chaussette de Noël 2014

Cornet de Noël 2014

Je pense poursuivre la couture parce que c'était vraiment sympa :)

Très bon weekend

☆ Adélaïde ☆

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'admire ton travail ! La couture et moi, nous ne sommes pas très copines ;-) Je n'ai absolument aucune patience pour cela...<br /> <br /> Gros bisous ! Kinna
N
Et bien! quel projet!!! Le résultat est très réussi! Ca valait le coup…<br /> <br /> J'adore la couture;)<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
N
Waouh, 31 convives !...Rien d'étonnant à ce que tout le monde ait été impressionné et ravi, c'est superbe, surtout la chaussette...et quel travail ! La couture n'étant vraiment pas mon domaine, à mon grand regret, je suis doublement admirative ! Bravo !!<br /> <br /> Bisous et bon week-end !
L'Etoile du Nord Créative
  • Hi! I'm Adélaïde. I'm French and I live in Germany, in Hamburg. Welcome to my little universe ^^ Please, for contact me, use my email address : ade_loves_u@hotmail.com or let me a comm! I wish you a beautiful visit
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
L'Etoile du Nord Créative
Newsletter
106 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 31 117

DT_Challenge_Banner

Coups de Coeur

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 276

bouton Invitée Carterie du Creablablablog 295

wcmd_223

Archives
Publicité